Beat Market – Sun Machine

Beat MarketLe duo montréalais Beat Market lance son deuxième album en carrière. Red Magic, le précédent, avait gagné la faveur de la critique. Louis-Joseph Cliche et Maxime Bellavance avaient su gagner des admirateurs grâce à leurs excellentes prestations scéniques. Bref, les choses vont plutôt bien pour les deux jeunes hommes et voici qu’ils lancent Sun Machine.

Il faut tout d’abord les situer dans le monde de l’électro. Beat Market fait dans le «rétrofuturiste» et aime y mélanger des mélodies issues des cultures orientales. On peut dire, en quelque sorte, qu’ils s’inscrivent dans la lignée de Daft Punk; quelque part entre le duo français et Das Mörtal, leur collègue de chez Lisbon Lux.

Sun Machine donne exactement ce qu’on attend du groupe montréalais. On y retrouve onze pièces rythmées, bien construites qui coulent facilement dans les oreilles et donnent envie de se dandiner. Le tandem sait aussi constituer de belles atmosphères comme celle que l’on retrouve sur Doors. Les synthétiseurs nous transportent dans le vide sidéral avec leur basse bien calibrée. On peut dire aussi du bien de la lumineuse et accrocheuse Marianne.

Beat Market nous envoie aussi plusieurs pièces dansantes qui sauront faire un malheur lors de leurs spectacles. Dune qui ouvre Sun Machine est une pièce entraînante qui te donne envie d’embarquer dans le monde du duo et de danser grâce à son rythme contagieux et ses synthétiseurs qui agissent quasiment comme des cuivres. See What I Mean est aussi intéressante avec son rythme syncopé et ses sonorités futuristes.

Beat Market a réussi un bon coup avec ce deuxième album et offre un Sun Machine qui donne envie de se déhancher le popotin. Si tu aimes de prime abord l’esthétique «rétrofuturiste», tu seras gâté par la proposition de Cliche et Bellavance.

Ma note: 7,5/10

Beat Market
Sun Machine
Lisbon Lux
48 minutes

http://beatmarket.mu/

FacebookTwitterGoogle+Partager

Exprimez-vous!

*