Actualités

Le premier choeur de Growlers au monde présenté à Montréal

C’est le 8 mai prochain au Gésù que sera présenté pour la toute première fois un choeur entièrement composé de chanteurs Growlers. De quoi faire saliver tous les métalleux de ce monde, gracieuseté du compositeur Pierre-Luc Senécal.

Pour ceux qui attendait la venue d’un tel projet, le voici le voilà. C’est en 2016 que le compositeur Pierre-Luc Senécal entreprit de rendre le rêve des métalleux de tout âge une réalité. Trois ans plus tard, dans le cadre de l’événement VivierMix International, l’idée qui germe depuis un petit bout déjà, se concrétise alors que 18 chanteurs se rassembleront autour du poème The Dayking écrit par le poète Fortner Anderson pour y donner une prestation d’une vingtaine de minutes.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est qu’une telle réalisation semble tout à fait nouvelle. Combinant des éléments de la musique métal et de l’électronique expérimentale, ceux qui répètent à la Maison du Conseil des arts de Montréal exploitent depuis quelques semaines les techniques vocales propres au métal en plus des rudiments du choeur. C’est ainsi que ces êtres aux voix puissantes pourront démontrer toute l’étendue de leur talent.

C’est un alliage prometteur pour les amateurs et les curieux. Ne ratez pas l’occasion d’assister à une performance qui risque fort bien d’enflammer la place. C’est un rendez-vous le 8 mai prochain à 20 heures au Gésù.

Désireux de contribuer financièrement à ce projet ? Vous pouvez le faire en vous rendant ici. Les fonds amassés permettront l’enregistrement haute définition du spectacle.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.