Critiques

La Sera

Music For Listening To Music To

  • Polyvinyl Records
  • 2016
  • 31 minutes
6

La SeraEn 2014, La Sera avait frappé un bon coup avec Hour Of The Dawn, un disque bien apprécié. Précédemment, ce projet était le bébé de Katy Goodman (ex-Vivian Girls), elle compte maintenant sur l’apport de Tod Wisenbaker en tant que membre officiel. Celui-ci a précédemment collaboré à Jenny & Johnny et à la reprise de l’album 1989 de Taylor Swift qu’a fait Ryan Adams. D’ailleurs, ce dernier se retrouve derrière la console pour Music For Listening Music To.

On se doutait qu’avec Ryan Adams et Tod Wisenbaker dans le mix, on aurait droit à un album plus folk et country. C’est exactement ce qu’on retrouve sur le nouvel album de La Sera. Si l’approche punk et rock de Goodman survit, on est tout de même loin des derniers albums du groupe. Sur l’album précédent, c’est la chanson-titre qui se rapproche le plus de ce qu’on retrouve sur celui-ci. Ça reste que Music For Listening Music To est vraiment différent du reste de la discographie de la bassiste aux cheveux roux.

High Notes, le premier simple à être paru pour présenter l’album résume assez bien ce qui vous attend sur Music For Listening Music To. Un folk rock-dream-pop plutôt efficace qui n’est pas sans rappeler celui de Ryan Adams. Il y a l’entraînante One True Love sur laquelle on entend Wisenbaker qui, en fait l’une de ses apparitions au micro. Le mélange des deux voix est assez réussi. Begins To Rain rappelle certaines pièces de la scène alternative du début des années 2000. Il y a un peu de Cranberries dans le nouveau son du groupe.

Bien que sur Hour Of The Dawn, Wisenbaker réalisait, cette fois-ci son implication est plus marquée. Ce n’est pas totalement réussi. Music For Listening Music To est un album un peu mou qui peine à se démarquer de ce qui se fait dans la scène folk rock. C’est un peu pépère et languissant. Take My Heart ne vous donnera pas l’envie de déchirer votre chemise. Ça, c’est certain.

Finalement, disons que c’est un bel essai pour La Sera, mais que ce n’est pas tout à fait convaincant. Il y a quelques bons moments qui font plaisir, mais pour ces quelques flashs, on a aussi une suite de titres corrects sans plus, mais bien réalisés. C’est un peu ce qui se dégage de l’ensemble en fait: correct sans plus, mais bien réalisé.

Ma note: 6/10

La Sera
Music For Listening Music To
Polyvinyl Records
31 minutes

http://iamkatygoodman.com/

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=uVkuV6GyBQw[/youtube]

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.