Critiques

Never Tête Enough

Sexe, drogues et condiments

  • Indépendant
  • 2015
  • 40 minutes
7,5

Never Tête EnoughLe quatuor Never Tête Enough avait fait paraître deux maxis l’année dernière: Beurre de raie et Vajeurs et maxinés. À lire ces titres, vous comprendrez qu’on est loin de la musique de Philip Glass. NTE (pas la compagnie de théâtre, mais le groupe… tu devrais quand même «checker» ce que crée la compagnie de théâtre, c’est pas pire ce qu’ils font!) fait dans le hip-hop-électro-ludique. C’est un peu comme si Les Trois Accords avaient tripé sur les Beastie Boys dans leur jeunesse et qu’ils avaient découvert Alaclair Ensemble à un moment précis de leur vie. Genre.

«Mais qu’ossa ça donne?» vous entends-je me demander. Ça donne une galette qui va te mettre un gros sourire dans le visage pendant que tu profites du soleil de mois de juillet. C’est sympathique et entraînant avec des textes bien tournés qui s’amusent dans la langue de Molière.

Le quatuor de Frelighsburg (c’est dans les Cantons de l’Est) aborde une myriade de sujets avec leur plume divertissante. Ben trop lazy parle de l’abus de marijuana qui te donne juste envie de manger et de t’écraser sur le divan. Y fait chaud est une complainte comique parfaite pour les jours de canicules et Cash-cache parle de cette délicate question que représente la dette entre amis.

La bande vire même semi-politique avec Lazy Angle-O-Phone une charge contre ces gens qui refusent de faire danser la langue de Molière sur son appendice vocal. Le genre qui traîne dans les rues de Westmount et certains endroits de l’ouest de l’île. Parlons musique aussi puisque Youri Margarine qui compose les trames fait un excellent travail. Toune de clavier, avec ses échantillons de cuivres et son rythme accrocheur, est tout à fait satisfaisante.

C’est sûr que c’est difficile de prendre au sérieux des clowns qui nous envoient des paroles parodiques pendant tout un album, mais ils méritent une attention accrue. Si t’aimes les jeux de mots bien tournés qui font appel aux mêmes neurones que RBO, tu risques de bien aimer l’humour enjoué du quatuor.

Ma note: 7,5/10

Never Tête Enough
Sexe, drogues et condiments
Indépendant
40 minutes

https://nevertetenough.bandcamp.com/

[bandcamp width=350 height=470 album=3005696333 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5 tracklist=false]

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.