Off! - Off! - Le Canal Auditif

Off! – Off!

C’est avec un enthousiasme de jeune premier que je me suis procuré le premier effort de la formation de punk hardcore originaire de Los Angeles nommée Off!. Mené par le vocaliste Keith Morris (Black Flag, Circle Jerks) âgé de 56 ans, le guitariste Dimitri Coats (Burning Brides), Steven Shane MacDonald (Redd Kross) à la basse et Mario Rubalcaba (Rocket From The Crypt, Hot Snakes) à la batterie, le quatuor fait du punk hardcore résolument «vielle école». Les jeunes vieillards, comme moi, sauront reconnaître les influences musicales de la formation californienne. Des noms? Black Flag, Dead Kennedys, Hüsker Dü, The Stooges… ça doit sûrement vous dire quelque chose?

Alors, les gars de Off! nous balancent seize brûlots en seize minutes. Certains crieront à l’arnaque… mais en ce qui me concerne, ce disque respecte en tout point le véritable caractère de ce mouvement musical contestataire issu des balbutiements du néo-libéralisme; celui-ci érigé en système économique incontournable et sans pitié pour les faibles, par Ronald Reagan et Margaret Thatcher. Curieusement, la musique et cette colère, exécutées et exprimées avec justesse, n’ont pas pris une seule ride. Ce premier effort ne laisse aucun répit à l’auditeur!

Mes titres de prédilection? Wiped Out, I Got News For You, Elimination, Cracked, la furieuse Borrow And Bomb, King Kong Brigade et la très Dead Kennedys intitulée I Need One (I Want One). Ce disque botte tout simplement des culs et met hostilement le feu au poudre. La musique de Off! est loin d’être ringarde et désuète; c’est jouissif, sans compromis et d’une authenticité à faire rougir certaines formations du même acabit.

Après ces trop courtes minutes passées en compagnie de Off!, les fans de ce genre musical auront simplement envie d’y revenir, d’y revenir… et d’y revenir encore! Jeunes rebelles et vieux fanatiques, je ne saurais trop vous conseiller de mettre la main sur cette création. Un incontournable du punk hardcore vintage!!! Du béton!

Ma note : 7,5/10

Off!
Off!
Vice Records
16 minutes

offofficial.com/

Exprimez-vous!

*