Critiques

Lust For Youth

Compassion

  • Sacred Bones Records
  • 2016
  • 36 minutes
7,5

Lust For YouthLust For Youth est un trio de Coppenhague qui avait fait belle figure avec son album titré International, paru en 2014. Les trois Européens reviennent avec un album intitulé Compassion. Hannes Norrvide, Malthe Fischer et Loke Rahbek utilisent l’électro-pop et les influences des années 80, mais de manière à éviter les pièges du déjà-entendu.

Compassion ne fait pas exception à la règle. Le trio continue de plonger dans les sonorités qui ont fait les bons jours de Duran Duran, mais avec une composition nettement plus aventureuse. L’utilisation des percussions électroniques est particulièrement efficace. C’est nuancé. Le son est riche, texturé et pas mal plaisant pour les tympans.

Le premier simple issu de Compassion valait déjà le détour. Better Looking Brother est une pièce de sept minutes et demie qui possède du dynamisme musical alors que les voix sont nonchalantes et mélodieuses. Le refrain est tout simplement intoxicant et l’air reste en tête bien après l’écoute. Display détient le rythme d’une balade, mais avec un paysage sonore original et le mariage des voix est encore une fois tout simplement du bonbon pour les oreilles. L’addition de la voix de Soho Rezanejad donne une dimension plus grande à Lust For Youth.

Stardom qui ouvre la galette fait aussi belle figure avec sa mélodie simple, mais efficace. On y entend vraiment l’amour pour Depeche Mode et New Order. Le trio réussit à s’inspirer sans jamais devenir un simple pasticheur. C’est encore une fois quand même assez froid et noir comme approche. C’est dû en grande partie à la voix de Norrvide. Son chant laconique, mais pas complètement détaché, crée un sentiment d’étrangeté un peu déstabilisant au début, mais qui finit par vous conquérir.

Lust For Youth continue à offrir un sitedemo.cauit de qualité avec leur quatrième album. Si tu aimes Depeche Mode, New Order et Duran Duran, c’est un incontournable. C’est un groupe qui réinvente le genre et qui en fait quelque chose de mélodieux et aventureux.

Ma note: 7,5/10

Lust For Youth
Compassion
Sacred Bones
36 minutes

http://www.sacredbonesrecords.com/collections/lust-for-youth

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vCbUjm2I7Tw[/youtube]