Les Francouvertes 2017 - Page 3 sur 3 - Le Canal Auditif

Les Francouvertes 2017

Soirée du 27 mars

Laurence-Anne : La jeune femme fait dans le folk-pop mystère et fait par moment penser à Salomé Leclerc. On retrouve parmi ses collaborateurs David Marchand (Mon Doux Saigneur, Eliza), Laurent St-Pierre (Heat, Hologramme), Étienne Côté (Canailles) et Naomie De Lorimier, un solide équipe.

Ariane Vaillancourt : La jeune femme offre une pop vanillée. Ses chansons sont fédératrices et rassembleuses. Elles mettent en valeur sa superbe voix qui vaut le détour. Voyons voir maintenant comment elle les adapte pour la scène.

Joey Robin Haché : Le chanteur semble être le penchant plus sérieux de Carl-Éric Hudon. Sa pop est à la fois originale et rassembleuse. Ces rythmes sont accrocheurs et donnent rapidement envie de taper du pied. De plus, le Néo-brunswickois possède une bonne expérience scénique qui devrait lui servir.

Soirée du 3 avril

Dave Chose : Le chanteur de Faudrait Faire la Vaisselle viendra présenter les chansons qu’il a composées en solo. Il fait dans le folk volontairement très joual et un peu déglingué. C’est le genre de chansons qui passent merveilleusement l’épreuve de la scène.

Fred Labrie : Il a fait paraître Dans la fumée claire en mars 2016 après 10 ans à façonner ses chansons. Il possède une expérience de plus de 200 spectacles en arrière de la cravate. On s’attend donc à un spectacle bien rodé et entraînant.

Renard Blanc : On avait déjà parlé de leur album Empire Onirique paru en octobre 2015 en de fort jolis termes. La formation compose des pièces comportant des éléments de prog-rock saupoudré de psychédélisme. C’est assez efficace merci.

Pages : 1 2 3

Exprimez-vous!

*