Chroniques

Les Bambis EP

Il y a deux semaines, un nouveau joueur débarquait dans le monde de l’électro-pop québécoise: Les Bambis, groupe composé de Karine Maisonneuve (voix et texte) et Philippe Trudel Chevalier (musique et sitedemo.cauction) fait dans l’électro aux accents parfois pop, parfois punk et toujours dansant. Le duo se réclame avec raison de formations telles que Sleigh Bells, Blondie, Yeah Yeah Yeahs et Crystal Castle.

Le EP arrive comme une première offrande; une saucette avant de plonger réellement dans la jungle musicale. La galette nous fait entrevoir un duo inventif qui saura faire danser les foules de jeunes gens. Avec le style préconisé, certaines chansons se rapprochent de ce que Ratatat fait, alliant l’électro et les guitares électriques; A lot étant un très bon exemple de ce procédé. D’un autre côté, DX Trash et Lust nous rapproche beaucoup plus d’un son à la Sleigh Bells; l’approche vocale agressive de Karine Maisonneuve aide beaucoup. My Way, quant à elle, nous offre un univers plus éthéré et feutré, agrémenté de rythmes tout en chaleur et rondeur, ce qui crée une mixture très intéressante. Le groupe nous offre aussi une pièce plus punk avec Symphony Of Hatred avec sa caisse claire qui martèle le tempo alliée à une guitare à la distorsion bien grasse.

Bref, Les Bambis nous offre un premier EP intéressant qui suscite un intérêt pour la suite des choses. L’opus nous laisse malgré tout sur notre faim en raison de sa courte durée. Une chose est sûre, avec l’énergie déployée sur cette galette, il est à gager que le groupe saura faire danser résolument au courant des prochains mois. Une formation prometteuse qui sera à surveiller dans les prochaines années!

Ma note : 6,5/10

Les Bambis
Les Bambis Ep
Zebra Colada
21 minutes

music.lesbambis.com/

[youtube]http://youtu.be/LVhWjsjpA1w[/youtube]