Chroniques

Supersuckers

Faire la fête avec Supersuckers

supersuckers_webAvec l’arrivée de l’Internet et des nouvelles technologies, presque plus rien ne peut nous surprendre. La preuve? Vous ne vous en souvenez probablement pas mais vous m’avez déjà interviewé. Oui, oui, moi, La Brute du Rock… et au sujet du groupe Supersuckers. Vous êtes surpris? Pourtant en voici la preuve…

Vous: Ça va bien La Brute du Rock ce matin?

Brute du Rock: Oui bien merci. Quoique la nuit ait été particulièrement courte. Hier soir j’ai pris quelques gins-tonics de trop, je pense! Ha! Ha! Ha! Ha! (rire nerveux de gars lendemain de brosse qui se tient maladroitement devant vous, qui êtes complètement à jeun, rayonnant et très bien préparé pour l’entrevue)

Vous: De quel artiste as-tu envie de nous entretenir aujourd’hui?

BR: Pour faire suite à ma soirée d’hier, j’aimerais bien vous parler d’un groupe qui aime faire le party et qui nous propose de l’excellente musique pour faire la fête. Il s’agit de Supersuckers. Un groupe de Tucson en Arizona qui s’autoroclame «The Greatest Rock ‘n’ Roll Band in the World». S’il y a quelque chose que j’aime bien dans leur cas, c’est bien leur humour et leur sens de l’autodérision. Ils ne se prennent clairement pas au sérieux.

Vous: Quel genre de musique nous offrent-ils?

BR: Leur style principal est le punk rock’n’roll garage avec un brin de blues. Ils flirtent aussi avec le country. Ils ont même un album country qui est carrément superbe. Il est titré Must’ve Been High. Un vrai bijou dans le genre.

Vous: Parle-nous des autres albums du groupe?

BR: Je les ai découverts en 1994 avec leur disque La Mano Cornuda. Je l’ai tellement écouté à l’époque. Je l’écoute encore à l’occasion. Ils avaient déjà deux albums au compteur à cette époque. Deux albums particulièrement punks. Ceci étant dit, mes préférés sont ceux parus en 1999 nommé The Evil Powers Of Rock’N Roll et plus particulièrement celui de 2003, baptisé Motherfuckers Be Trippin’. Sur ces galettes ils sont à leur apogée, je crois. C’est fougueux, accrocheur et leur énergie est très contagieuse. Je ne peux m’empêcher de taper du pied et de sourire. C’est le genre de groupe qui me rend très heureux. Un peu comme après mon dixième gin-tonic hier soir. Mais ça, c’est une autre histoire! Ha! Ha! Ha! Ha! (encore un rire nerveux… vous êtes franchement intimidant)

Vous: Pour ceux qui ne connaissent pas Supersuckers, à quels autres groupes peux-tu les comparer?

BR: Euh… (Hésitation de gars fatigué, mais qui pourtant connaît la réponse.) The Reverend Horton Heat, Nashville Pussy, Mudhoney, Buttholes Surfers, Social Distorsion, Ramones, The Hives.

Vous: Sur quelle étiquette sont-ils?

BR: Ils ont débuté leur carrière sur l’importante étiquette Sub Pop. Au bout de cinq albums, ils ont décidé de fonder leur propre étiquette nommée Mid-Fi Records. D’ailleurs, j’aime beaucoup le slogan de la compagnie: «It’s not hi-fi, it’s not low-fi, it’s Mid-Fi and it’s pretty good».

Vous: Et en spectacle, sont-ils bons?

BR: De vraies bêtes de scènes. C’est là qu’ils sont à leur mieux. Ils ont beaucoup de plaisir et ils savent le transmettre à la foule. Ils exécutent les chansons parfaitement, tout en les modifiant ici et là. Entre les morceaux, le très charismatique chanteur-bassiste Eddie Spaghetti nous divertit habilement avec de bonnes blagues parfois bien salées ou grivoises. Il aime aussi utiliser tous les clichés possibles et imaginables du rock pour les tourner en dérision. Pas de doutes, ils sont très drôles et solides sur scènes.

Vous: C’est déjà tout. Merci à toi La Brute du Rock pour ces informations intéressantes et pertinentes à propos de Supersuckers. J’aime beaucoup ce que tu fais. À bientôt j’espère!

BR: Merci à vous de m’avoir permis de m’exprimer sur ce groupe. Ça été bien plaisant. On remet ça quand vous voulez. Sur ce, je m’en vais prendre un grand verre d’eau pis deux pilules pour contrer l’abominable mal de tête que j’ai actuellement. Maudite boisson… et en passant le groupe a fait paraître cette semaine Get The Hell. C’est le vieux sénile à Deslauriers qui en fera la critique!

supersuckers.com

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-PmOc3ZDxqU[/youtube]