Les EP à LP du mois de juin 2017 - Page 2 sur 2 - Le Canal Auditif

Les EP à LP du mois de juin 2017

Mort Rose – Avoir 20 ans

Comme l’indique le titre de leur EP, Mort Rose arrive avec une belle dose de jeunesse et de jovialité contagieuse. Mots d’amour donne envie de taper du pied en suivant la mesure que nous envoie le batteur Mark Cool. C’est entraînant, facile d’approche et efficace à mort. Un album qui colle à merveille aux journées collantes du mois de juin.
 
 
 

Aléatoire – Maps on the Palms

Le producteur de musique Charles-Alain Roy est de retour avec un nouvel album d’Aléatoire. Si vous ne connaissez pas encore celui-ci, Maps on the Palms est une bonne porte d’entrée avec son lot de chansons accrocheuses dont la chanson-titre. Cette fois-ci, il a opté pour une seule collaboration vocale, celle d’Alina Libkind qui apparaît sur chacune des chansons. L’alliance de sa voix sensuelle et des rythmes ronds d’Aléatoires est gagnante.
 
 

Palm – Shadow Expert

Allo, toi le féru de rock bruyant qui prend des drôles de détours musicaux, voici ton nouveau crush. Palm est un groupe américain qui avait fait paraître Trading Basics en 2015. Shadow Expert nous rappelle que la formation n’est pas enterrée et surtout qu’elle est toujours aussi bruyante. C’est d’un bout à l’autre totalement satisfaisant. Ça rappelle parfois Deerhoof… ce n’est pas peu dire.


 

Vic Mensa – The Manuscript

Ça faisait quelque temps qu’on n’avait pas eu du nouveau de la part de Vic Mensa. The Manuscript ramène un mélange de productions qui utilisent certains atours du passé, mais avec une facture contemporaine. Ça marche bien. Pusha-T fait une apparition sur OMG sur laquelle Mensa dispense les rimes avec une vitesse qui manque parfois de nuances, mais qui se rattrape en dynamisme.


 

Louis Piscine – Les Vacances

Louis Piscine fait de la chanson d’été à tout moment. Se rapprochant de Mac DeMarco et son légendaire laisser-aller qui rappelle les journées de soleil sur les bords de la plage. C’est très mélodieux et on découvre une voix française qui a le potentiel de nous charmer. On y retrouve aussi un petit côté électro-pop assez entraînant. Ça vaut la peine de s’y pencher!

Pages : 1 2

Exprimez-vous!

*