Les EP à LP du mois de juillet 2017 - Page 2 sur 2 - Le Canal Auditif

Les EP à LP du mois de juillet 2017

Caterino – Brume

Catherine-Audrey Lachapelle est une comédienne qui s’adonne à écrire et composer des chansons. La jeune femme présente ici son premier EP qui compte sur les arrangements de cordes assez magnifiques d’Ariane Zita. On les entend sur Vol plané en particulier. C’est très beau. Elle flirte sinon avec l’americana sur Sortir de moi et le folk intime sur La Honte.
 
 
 
 

Deklef – Deklef

Deklef est le duo de Frédéric Christian et François Leclerc qui fait la pop indie fortement coloré par les synthétiseurs. On y retrouve aussi un peu de saxophones dans chaque chanson et des rythmes très eighties qui donnent envie de se déhancher, mais pas trop fort. C’est assez réussi au niveau des mélodies et de l’instrumentation. Là où il y a encore du travail à faire, c’est au niveau des paroles et de la voix parce qu’on n’est pas dupe… c’est un francophone qui s’essaye dans la langue de Shakespeare et disons que l’accent est encore assez présent et le vocabulaire est limité. Deux ou trois cours de dictions et un mentor pour les textes pourraient donner des résultats surprenants, je pense.

Ben Frost – Threshold of Faith

OK. Voici une belle histoire. Ben Frost à l’été de 2016 décide d’aller visiter Steve Albini à son studio de Chicago. Frost a décidé de faire surchauffer les machines, saccager les amplis à l’ancienne, tout ça pour enregistrer le tout dans le mythique studio qui a vu passer Nirvana et tant d’autres. Le résultat est cet EP qui balance entre l’agression, la douleur et les ambiances planantes, mais inquiétantes. Le tout est très réussi. On salue Frost et Albini bien bas pour le travail accompli.


 
 

Gramofaune – EP

Gramofaune est le nom de scène de Gabriel Gagné, un jeune musicien de Québec qui est particulièrement habile pour créer des trames. Il nous présente ces premières compositions dans cet EP ma foi, bien réussi! On y retrouve un sens de la mélodie et des univers sonores qui ne sont pas très éloignés de ce que Bonobo fait. Laissez-vous planer sur ces premiers pas réussis du jeune homme!
 
 

You Are Number Six – Androgynes

Le musicien de Montpellier, You Are Number Six a fait paraître ce mois-ci une nouvelle collection de trois chansons new-wave pop nommée Androgynes. Vous y trouverez des mélodies faciles d’approche et des pièces qui coulent facilement. Sans révolutionner le genre, le musicien français livre des compositions efficaces qui ont une petite tendance à la contagion.
 
 
 
 

Pages : 1 2

Exprimez-vous!

*