Les EP à LP de septembre 2017 - Page 2 sur 2 - Le Canal Auditif

Les EP à LP de septembre 2017

L’Amalgame – Cordalinge

L’Amalgame est de retour avec un nouvel Ep titré Cordalinge. Le quintette continue à solidifier sa proposition artistique à chacune de ses sorties et ce nouvel Ep ne fait pas exception. Cloudzay prend une avenue un peu plus groovy alors que la chanson-titre offre aussi de beaux moments de rimes efficaces. Ça ressemble un peu trop à un pastiche de KNLO sur Mamamia, mais bon, on commence à comprendre qu’Alaclair Ensemble a complètement changé le rap-jeu au Québec. C’est un autre effort intéressant pour la formation!


 
 

Mas Ysa – Untitled

Le montréalais installé à New York, Thomas Arsenault, lance un nouvel Ep avec son projet musical Mas Ysa. Encore une fois, c’est de qualité. MapQuest rentre au poste avec une bonne dose de bruit alors que la chanson Face prend une approche plus mélodieuse. Cette dernière est le point fort de cet EP sans nom. C’est aussi l’une des bonnes pièces que Mas Ysa a fait paraître depuis les débuts en 2014. Les pièces de l’album sont accompagnées d’un film en plus!


 
 

Mastodon – Cold Dark Place

Voilà deux albums qu’on a l’impression que Mastodon fait du surplace et que le groupe perd de ce qui en faisait un groupe si séduisant. Eh bien, peut-être que Cold Dark Place sera le début d’une réconciliation. Emperor of Sand nous a laissés totalement froids, mais Cold Dark Place nous réchauffe avec ses trames obscures et mélodieuses qui évitent les pièges dans lesquels le groupe ne cesse de tomber. Ces 4 titres ont été enregistrés pendant les sessions pour les deux derniers albums, mais avaient été laissés de côté. On se rend compte qu’ils auraient dû les inclure!


 
 

Christian Carrière – Field of Containment

Christian Carrière est un artiste montréalais qui fait de l’expérimentation musicale avec une affection particulière pour une console « no input ». Ceci veut dire qu’il utilise des boucles de feedback à travers des mixers. Autrement dit, il utilise les sons parasites inhérents à une console pour en faire de la musique. Ce n’est pas rien. Et le résultat est très intéressant!


 
 

Hope Sandoval & The Warm Inventions – Son of a Lady

Son of a Lady était une chanson qu’Hope Sandoval (Mazzy Star) et Colm Ó Cíosóig (My Bloody Valentine) avaient enregistrée il y a belle lurette. Ils la croyaient perdue et dernièrement, ils l’ont retrouvée. Pour la terminer, ils ont travaillé avec un contrebassiste nommé Damon Anderson en plus d’y ajouter une partition de violoncelle jouée par Ji-Young Moon. Le tout est à la fois sombre et magnifique.

Pages : 1 2

Exprimez-vous!

*