Die Antwoord - Suck On This - Le Canal Auditif

Die Antwoord – Suck On This

Die AntwoordLa formation sud-africaine Die Antwoord a lancé sans préavis le mixtape Suck On This qui donne un avant-goût de ce qui s’en vient avec leur quatrième album intitulé We Have Candy. La collection regroupe trois chansons qui avaient été lancées à droite et à gauche depuis la sortie de Donker Mag. On y trouve aussi des remix de différents tubes populaires du groupe.

La première chose qui saute aux oreilles sur le mixtape est l’approche dancehall présente sur les nouvelles chansons. On y trouve aussi des remix par les DJ qui travaillent déjà avec le groupe: God qui est sans doute DJ Hi-Tek et The Black Goat. On sait que pour le prochain album, Die Antwoord travaille aussi avec DJ Muggs de Cypress Hill.

Parlons tout d’abord des nouvelles pièces. Bum Bum parle grosso modo de relation anale. Ça fait malheureusement pas mal le tour de ce que Ninja nous présente. Yolandi n’est pas tellement présente sur ce premier morceau, mais fait une entrée remarquée sur Gucci Coochie sur lequel Dita Von Teese fait une apparition vocale. Déjà, ce deuxième morceau est plus convaincant avec sa trame très rave-rap et le débit vocal sans être effréné rentre au poste. Finalement, Dazed And Confused revient avec une proposition très intéressante. Le duo prend une approche dancehall mélodieuse. C’est intéressant et si We Have Candy y ressemble, ce sera indéniablement intéressant de l’écouter.

Les remixes sont bien exécutés sans être époustouflants. La version techno un peu pui-pui de Pitbul Terrier passe bien, mais dans l’ensemble on est très près des versions originales des tubes. I Find You Freaky est celle qui ressort le plus du lot, mais elle reste somme toute assez fidèle à la version présente sur Ten$ion.

Alors qu’un mixtape est généralement l’occasion de tester de nouvelles avenues musicales, Die Antwoord n’a pas beaucoup osé sur Suck On This. Le mixtape qui est disponible gratuitement fait surtout place à des saynètes entre Yolandi et Ninja qui sont drôles à la première écoute, mais qui deviennent rapidement des morceaux à sauter. Sinon, musicalement parlant on est dans des eaux peu audacieuses. On attendra la sortie de We Have Candy avant de se prononcer sur l’évolution du groupe. En attendant, ce mixtape ne vaut pas vraiment le détour.

Ma note: 5,5/10

Die Antwoord
Suck On This
Indépendant
35 minutes

http://www.dieantwoord.com/

Exprimez-vous!

*