Critiques

Ms Mr

How Does It Feel

  • Columbia Records
  • 2015
  • 44 minutes
5,5

Ms MrMs Mr est un duo new-yorkais formé de la chanteuse Lizzy Plapinger et du sitedemo.caucteur Max Hershenow. La formation avait fait paraître leur premier album, Secondhand Rapture, en 2013. Ils lançaient un peu plus tôt en juillet son successeur How Does It Feel sur Sony Music et sur la maison de disque française réputée Kitsuné.

Pour vous donner une idée du son du groupe, c’est un peu un mélange de Chvrches et Florence + The Machine, mais sans le côté innovateur dans les mélodies On a donc droit à un album qui compte sur plusieurs bonnes mélodies bien qu’elles soient beaucoup convenues. Musicalement, c’est moins synthétique que le groupe écossais, mais il y a beaucoup d’endroits où les machines sont très actives. On y retrouve tout de même une «vraie» batterie, ce qui amène des sonorités bien intéressantes.

How Does It Feel part du bon pied avec l’excellente et entraînante Painted. Une boucle de la voix de Plapinger devient un mantra quasi psychédélique et en quelque sorte bat la mesure en plus d’y rajouter des paroles chantées par dessus. Celle-ci possède une voix qui ressemble par moment à la voix de Sabrina Halde de Groenland, mais avec un peu moins de coffre. Malheureusement, toutes les pièces sur l’album ne sont pas aussi réussies que celle qui donne le coup d’envoi.

Tripolar reste très sage et sonne le déjà vu. En général, le duo demeure dans ses pantoufles et n’ose pas créer des mélodies singulières en allant ailleurs que dans un registre convenu. Rajoutez à cela des chansons qui sont tous pour la plupart bâties sur l’éternel «4/4» et cela vous donne un album en dent de scie qui n’est pas totalement satisfaisant.

C’est dommage, car Plapinger possède une voix intéressante et Hershenow sait se débrouiller avec des instruments/machines entre les mains. Le résultat tombe quand même dans les mille fois entendus auparavant. Notre appréciation finale? Convenu!

Ma note: 5,5/10

Ms Mr
How Does It Feel
Columbia Records
44 minutes

http://msmrsounds.com/

Exprimez-vous!