Chroniques

Top 10: meilleurs batteurs metal

Heavy-MTLC’est ce week-end que se déroulera le festival Heavy Montréal qui, cette année, prend un virage incorporant plusieurs formations punks. Je serai présent cette fin de semaine, et ce, pour les deux journées afin de me plonger dans cette musique lourde et agressive… et ce sera loin de me déplaire après un week-end à Osheaga où j’ai pu constater avec tristesse que je n’ai plus l’âge de porter la camisole accompagnée d’une couronne de fleurs dans les cheveux!

Je dois avouer que ce tournant punkisant sitedemo.caigué est parfaitement dans mes cordes. Pas que je déteste le métal, bien au contraire, mais il y a certains aspects de ce genre musical qui me font carrément rigoler. Je fais référence au côté «redneck»/«monster truck» de certains fanatiques ainsi que le penchant moyenâgeux/épique que certaines formations prescrivent encore en 2014. Ça me fait crouler de rire!

Afin de célébrer l’événement avec faste, les collaborateurs du Canal Auditif se sont consultés afin de vous présenter la liste des meilleurs batteurs dits «métal» de tous les temps. C’est totalement subjectif et il y a de grands oubliés, mais je crois que les camarades ont généralement vu juste. Allez les «headbangers»! Bon visionnement!

*Un gros merci à l’acolyte Mathieu Robitaille concernant le choix judicieux des clips!

1. Dave «Thunderkick» Lombardo (Slayer/Fantômas)


 

2. Danny Carey (Tool/Pigmy Love Circus)


 

3. Brann Dailor (Mastodon)


 

4. Bill Ward (Black Sabbath)

https://www.youtube.com/watch?v=_V-afAs1gwk
 

5. Dale Crover (Melvins/Nirvana/Shrinebuilder)


 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!