Chroniques

Top 10 Beastie Boys

The Beastie Boys are photographed at the 2006 Sundance film festival in Park CityAdam Yauch, alias MCA, est décédé des suites d’un cancer des glandes salivaires, le 4 mai 2012, laissant dans le deuil des milliers de fans de l’importante formation new-yorkaise nommée Beastie Boys. Deux ans plus tard, on ne peut que constater le trou béant laissé par le départ forcé du groupe de rap dit «old-school». Les Beastie Boys ont permis à un bon nombre de jeunes blancs d’Amérique de mettre un pied dans l’univers du rap; chasse gardée à l’époque (et c’était fort compréhensible!) de la jeune communauté afro-américaine.

Cette brèche crée par les Beastie Boys a permis un sublime métissage musical réunissant sous un même toit, des Blacks, des Blancs, des métalleux, des punks, des poètes, des anarchisites, afin de créer, ce que je considère aujourd’hui comme étant la forme musicale la plus inventive du moment: le hip-hop.

Les collaborateurs du Canal Auditif présentent humblement leurs dix meilleures chansons des Beastie Boys. Nous offrons une déférence sentie à Mike D, Ad Rock et MCA! De plus, on vous invite à faire votre choix parmi les cinq chansons proposées dans le cadre de notre question du mois mensuelle.

Bon visionnement!

1. So What’cha Want

 

2. Sabotage

 

3. Fight For Your Right

 

4. Pass The Mic

 

5. Intergalactic

 

6. Sure Shot

 

7. Egg Man

 

8. Gratitude

 

9. Get It Together

 

10. An Open Letter To NYC

Exprimez-vous!