Chroniques

Les EP de janvier

MOGWAI – LES REVENANTS EP

Mogwai-Les-Revenants-EPMogwai groupe post-rock d’Écosse est déjà très connu et adoré. Voilà que le groupe donne un premier aperçu de l’album Les Revenants, censé paraître un peu plus tard cette année. Il faut préciser que ces musiques ont été composées pour une série télévisuelle française, et donc, ces titres sont entièrement instrumentaux. Ceci étant dit, on a affaire un mini-album aux ambiances sombres et à la rythmique lourde et lente qui plaira sans doute à certains fans de Nine Inch Nails.

mogwai.sandbag.uk.com/awrenchedvirilelore

http://www.youtube.com/watch?v=3c4M31mWImQ

JESSIE WARE – IF YOUR NEVER GONNA MOVE EP

230713_452771664778096_1275848593_nJessie Ware est une jeune auteure-compositrice-interprète anglaise qui fait des vagues depuis la sortie de son album Devotion, paru l’année dernière en Europe. Celle-ci fait une première saucette en Amérique avec cet EP. On y retrouve quatre chansons tirées de son opus précédent. Voilà une pop intelligente et sensuelle qui tire ses sources du soul. Parmi les pièces intéressantes, Sweet Talk et If Your Never Gonna Move et son électro-pop accessible fera plaisir à un large public. La jeune dame a collaboré avec SBTRKT et possède une voix puissante et touchante, et elle en fait la démonstration sur ce mini-album.

//jessieware.com

A-TRAK – TUNA-MELT EP

artworks-000034521766-i9vvxt-cropPour ceux qui ne connaissent pas A-Trak (de son vrai nom Alain Macklovitch), il est un DJ originaire de Montréal, maintenant basé à New York. En plus d’avoir fondé sa propre maison de disque (Fool’s Gold), d’avoir inventé un système de notation pour le scratching, il a été engagé à titre de DJ de tournée pour Kanye West et travaille avec lui depuis. Ce petit génie des tables tournantes a fait paraître Tuna-Melt Ep à la fin de 2012. Celui que l’on classe désormais dans la même catégorie que Skrillex et Diplo offre ici un mini-album fait pour les planchers de danses!

//djatrak.com

Exprimez-vous!