Chroniques

5 ans, ça se fête: une entrevue avec Perdrix

LCA_Show_DO_site_slider

Dans le cadre de la soirée 5e anniversaire du Canal Auditif, qui se déroulera au Divan Orange, le vendredi 16 septembre prochain à 19h30, on vous propose une série d’entrevues avec les artistes qui participeront à la soirée. La séquence se poursuit avec l’indéfinissable formation Perdrix… c’est un compliment bien sûr!

LCA: L’année 2016 a été pas mal occupée pour Perdrix. Comment ça s’est passé?

P: Faut croire qu’à nos yeux, on n’en fait jamais assez, parce qu’on a quand même l’impression qu’on aurait pu en faire plus. On a quand même vécu des expériences enrichissantes, constructives et souhaitables pour un groupe aussi jeune que le nôtre. Ça nous a motivés en masse pour la suite des choses.

LCA: Et à quoi peut-on s’attendre d’ici la fin de l’année 2016?

P: On lancera au cours de l’automne, un genre de «B-Sides» avec deux nouvelles chansons, le tout enregistré et mixé par le doux et talentueux Navet Confit et aussi un vidéoclip, réalisé par Al Nadeau-Farley (de Sun Pow). On ne veut rien divulgâcher, mais ça risque d’être du beau n’importe quoi bien léché.

LCA: Comment avez-vous trouvé l’expérience des Francouvertes?

P: Une belle opportunité de connaître la réception d’un public différent de celui qu’on attire en salle à habituellement et aussi de voir ce que les autres font. C’est toujours intéressant et nécessaire de découvrir des artistes de son temps.

LCA: Vous étiez de passage au FOÉ la semaine passée, comment ça s’est passé?

P: C’était super cool de jouer à l’extérieur de Montréal, déjà. On était contents de voir que des gens assistaient au spectacle même s’ils ne nous connaissaient pas, et que personne de l’UQO ne nous demandait de prendre une photo de nos seins. Sans blague, Gatineau est une ville super chouette et pittoresque. Mention spéciale au groupe Yohualichan pour leur excellent concert. On était de piètres danseurs de cha-cha-cha, mais on a vraiment capoté de plaisir et d’émerveillement.

LCA: À quoi peut-on s’attendre de vous le 16 septembre prochain?

P: On va jouer des chansons anciennes et nouvelles, on va être bien stressés, mais on va aussi être très contentes d’être là.

LCA: Pourquoi avoir accepté l’invitation du Canal Auditif?

P: Parce que c’est un média culturel d’exception, pis que… bin c’est ça.

https://perdrix.bandcamp.com/releases

https://www.facebook.com/events/317272181943506/