Actualités

Les artistes de la deuxième soirée des Francouvertes 2017

Cette année, Le Canal Auditif s’allie à Sors-tu.ca et Bible Urbaine pour vous présenter les artistes de la 21e cuvée des Francouvertes. Après une première semaine mettant en vedette Mélanie Venditti, Shawn Jobin et Antoine Lachance, c’est au tour de Maxime Auguste, Projet Coyote et Juste Robert de prendre la scène du Lion d’Or. Pour l’occasion, ils seront aussi accompagnés d’un ex des Francouvertes (parce que leurs ex, sont pas mal sexy) : Tire le Coyote.
 
 

Maxime Auguste

Il possède une barbe aussi généreuse que bien taillée et fait de la chanson folk qui oscille entre la mélancolie et le comique. Sa chanson Cinéma l’Amour raconte la tristesse qui accompagne une énième fréquentation qui se termine en queue de poisson. Ce descendant de Madelinots attaque la chanson sans faire de l’humour à se taper les cuisses, mais toujours avec une certaine ingéniosité. Mon équipe est une chanson d’un garçon qui a un kick pour une fille qui aime les filles. Il évite les vulgarités et ce qui en ressort est une morosité des petites déceptions quotidiennes. On écoute ses chansons tristes avec un sourire en coin.

 

Projet Coyote

David Fortin et François Potvin ont quitté les terres du Lac St-Jean pour venir poser leurs pénates à Montréal. Le duo est débarqué armé de quelques chansons, d’un folk rock rythmé et d’une envie de conquérir la scène de la métropole. À date, on peut dire que Projet Coyote s’est forgé une réputation enviable à coups de spectacles donnés sur le circuit des bars. Il faut dire aussi que les deux joyeux lurons ont déjà plusieurs compositions à leur actif : un album intitulé Sitting in the Dirt ainsi qu’un EP par saison. Avec cinq sorties en deux ans, on peut dire que ça ne chôme pas du côté de Projet Coyote. Leurs chansons sont tissées sur mesure pour mettre le party et gageons qu’ils donneront envie à la foule de se trémousser lundi prochain.

[bandcamp width=100% height=42 album=410061144 size=small bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

Juste Robert

Juste Robert est le pseudonyme rock du sculpteur Jean-Robert Drouillard, originaire de la Gaspésie. Peut-être est-ce cela qui lui confère cet accent à la fois étrange et charmant. On a l’impression d’exotisme et de la chaleur du terrain connu tout à la fois en écoutant l’homme. Dans son périple musical, Juste Robert s’est allié Hugo Lebel (Lesbo Vrouven et Les Goules) qui l’a aidé à faire sortir les chansons des quatre murs de sa cuisine. On y trouve de la guitare électrique comme acoustique, de l’accordéon et des textes intéressants. Juste Robert n’a pas la langue dans sa poche. Sur Golden Storm, il demande sans détour : « Est-ce que tu voudrais faire l’amour avec moi? » Lundi prochain, vous aurez le loisir de lui donner votre réponse.

[bandcamp width=100% height=42 album=1253247754 size=small bgcol=ffffff linkcol=0687f5]

On se voit donc lundi prochain à 20 h pour cette deuxième soirée des Francouvertes 2017.

http://francouvertes.com/

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.