Actualités

La programmation du FEQ 2018

Le FEQ accueillera de nombreux gros noms de la musique dont Neil Young, Foo Fighters, Beck, The Weeknd, Lorde et… The Dave Matthews Band.

Le Festival d’Été de Québec se déroulera du 5 au 15 juillet 2018. Fidèle à son habitude, le festival offre de nombreuses têtes d’affiche et plusieurs artistes internationaux intéressants. Les artistes québécois ne sont pas non plus oubliés à travers tout ça. Mais trêve de bavardage, passons à la programmation.

Les gros noms

Évidemment que la bande à Dave Grohl ne passe pas inaperçue dans le Vieux-Québec! Il en va de même pour Beck qui malgré un album moyen paru plus tôt cette année, reste une valeur sure. La pop sera aussi à l’honneur avec Lorde et The Weeknd. Ce sera aussi l’occasion pour Neil Young de fouler le sol de Québec pour la première fois. Comme dirait l’adage, vaut mieux tard que jamais! Les fans de rap pourront venir se rincer les oreilles avec Future alors que ceux qui préfère le son du violon et du folk américain pourront se rabattre sur le Dave Matthews Band. Et que dire de la venue de Cyndi Lauper! Finalement, la carte blanche sera donnée à Patrice Michaud qui accouchera d’un concept unique pour la soirée.

Des noms qui font saliver

Plusieurs artistes de qualités seront aussi du rendez-vous. Le combo Yamantaka // Sonic Titan, Bonobo et The War On Drugs seront de la partie. Alors que les deux derniers ont lancé des albums acclamés récemment, Yamantaka // Sonic Titan lancera le sien un peu plus tard en mars. Les punks canadiens de PUP et METZ font partie des groupes à ne pas manquer tout comme la Française Jain. Femi Kuti, fils du célèbre Fela Kuti, présentera les pièces de son plus récent album. Les Belges de Pale Grey viendront faire un saut dans la capitale tout comme le toujours excellent Car Seat Headrest. Il y a même Frank Turner et Phoenix qui viendra faire son tour dans la Capitale. Le 7 juillet, Jane Birkin viendra rendre hommage à Serge Gainsbourg avec qui elle a partagé sa vie pendant un bon moment.

De bons produits locaux

Rien n’empêche les festivaliers de se gâter d’artistes québécois, car la programmation en offre de nombreux intéressants. Commençons avec le retour de la formation Le nombre! Le groupe d’électro-pop Chromeo et le duo Milk & Bone ouvriront pour de grosses pointures. Même chose pour Loud qui connaît un franc succès. Quelques jeunes qui ont les vents dans les voiles seront au menu : Geoffroy, Charlotte Cardin, Aliocha et Matt Holubowski seront en spectacle. Même chose pour Galaxie et Klô Pelgag, des valeurs sûres. Du côté de la jeune relève, Lou-Adriane Cassidy et Casual Rites seront en prestations. Le groupe canadien Partner, The Box et The Franklin Electric sont aussi des artistes à ne pas manquer. Des incontournables seront de la fête : Alaclair Ensemble, Canailles, Pierre Lapointe, Mononc’ Serge et Quebec Redneck Bluegrass Project.

Tout ça pour dire que ça s’annonce comme une belle édition pour le Festival d’Été de Québec. On s’y croise du 5 au 15 juillet prochain.

Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site web du festival.

 

Exprimez-vous!