Actualités

L’international

pop montréalPop MTL est sans doute mon événement préféré à Montréal en raison de sa nature chaotique. On peut tomber sur des petits bijoux de spectacle. Cette année encore, la programmation offre la chance aux festivaliers d’aller voir des artistes d’ailleurs qui sont à la fois frais et pertinents. Voyons voir ce que l’édition 2016 nous réserve.

Du côté international, c’est plutôt timide le mercredi 21. On retrouve tout de même The Kills et L.A. Witch au Metropolis. Ça se passe pas mal plus à partir de jeudi. En premier lieu, le vétéran John Cale (Velvet Underground) sera au Théâtre Rialto. De la grande visite rare! On retrouve Little Scream en compagnie de Diana, Cold Specks et Fragile Feet à la Sala Rossa. Au théâtre Fairmount, c’est Holy F*ck qui cassera la baraque en compagnie de Fake Palms et New Fries. En fin de soirée, les téméraires pourront s’aventurer du côté d’Health et Fog qui sauront donner tout un spectacle au Late Night.

Et vendredi, c’est la folie! Tout d’abord, il y a le français Ibrahim Maalouf à la Maison symphonique. Au Rialto, Angel Olsen viendra présenter ses nouvelles chansons en compagnie de Rodrigo Amarante et Best Fern. Bien qu’ils soient montréalais, Solids jouera en compagnie de Slow Mass et Mundy’s Bay à la Vitrola le samedi soir. Mais en ce samedi soir, le concert qui retient l’attention est la venue de Ryley Walker en compagnie de Circuit des Yeux et Year Of The Glad au Rialto.

Finalement, dimanche vous pourrez assister à Wolves In The Throne Room avec Cloud Rat et Dark Circles à La Sala Rossa. Ce n’est pas une édition particulièrement haute en couleur internationalement parlant, mais ceux qui y sont valent vraiment le détour.

https://popmontreal.com/fr/

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.