Actualités

Les albums à surveiller en mars 2018

Random Recipe – Distractions (2 mars)

La formation montréalaise Random Recipe prend un gros pari pour son troisième album. Plutôt que de le produire sous une maison de disque établie, elle a décidé d’y aller entièrement indépendante. On vous salue bien bas. Pour Distractions, le trio a fait appel à Philippe Brault et Marie-Hélène Delorme (Foxtrott) pour la réalisation. On y entendra aussi Marie-Pierre Arthur qui a prêté ses talents de basswoman extraordinaire.

Suuns – Felt (2 mars)

La formation montréalaise Suuns nous a habitués à une chose : ne jamais nous attendre à un album qui ressemble au dernier. Felt risque de tomber encore une fois dans cette catégorie des surprises. La question maintenant est : est-ce que ce sera une belle ou mauvaise surprise? On le saura sous peu.

 

 

David Byrne – American Utopia (9 mars)

Le dernier de l’ex-chanteur des Talking Heads était Love this Giant en compagnie de St. Vincent en 2012. Voici que David Byrne lancera son premier album totalement en solo en 8 ans. Les premiers simples parus laissent entrevoir un album intéressant de la part du talentueux multi-instrumentiste.

 

 

Fanny Bloom – Liqueur (9 mars)

Mine de rien, ça fait 3 ans et demi qu’est paru Pan. Voici que Fanny Bloom revient avec un nouvel album titré Liqueur. On peut s’attendre à des chansons pop de qualités où les claviers tiennent une place de choix.

 

Young Fathers – Cocoa Sugar (9 mars)

La formation écossaisse Young Fathers continue son chemin à travers les sentiers plus marginaux du hip-hop. On semble y retrouver des thèmes qui leurs sont chers comme l’anti-racisme et l’anti-sexisme. Cocoa Sugar arrive trois ans après l’excellent White Men Are Black Men Too.

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!