Actualités

Les grands disparus de 2017 : chronique nécrologique

Octobre

Fats Domino : Ce pianiste a aussi été l’un des pionniers du rock s’est éteint en octobre dans sa maison de la Louisiane en toute quiétude et entouré des gens qui l’aimaient. Un repos mérité.

 
 

Gord Downie : Un monument de la musique canadienne s’est étaient en octobre. Gord Downie a livré son testament musical avec Introduce Yerself que Philippe Beauchemin a éloquemment critiqué. On vous salue bien bas monsieur Downie.

Tom Petty : C’est le cœur qui aura eu raison de Tom Petty. Il a fait un infarctus chez lui le 2 octobre dernier.

Novembre

Le Divan Orange : Comme si le mois de novembre n’avait pas encore fait suffisamment de victimes, le Divan Orange a annoncé qu’il cesserait ses activités au printemps. Les amendes de bruits et l’intolérance de la Ville face aux petits établissements qui sont essentiels à la survie et l’épanouissement des musiciens ont eu raison d’eux.

Lil Peep : Agé de 21 ans, Lil Peep, né Gustav Elijah Ȃhr faisait grand cas de ses excès et malheureusement, ils ont eu raison de lui le 15 novembre dernier. Le cocktail de substances retrouvées dans son sang est effarant passant de la simple marijuana au Dilaudid et au Fentanyl.

 
 

Malcom Young : Ça faisait déjà trois ans que Malcom Young ne tournait plus avec la formation qu’il a cofondée, AC/DC. Celui-ci était atteint de démence et a finalement trépassé le 18 novembre.

Patrick Bourgeois : Le chanteur du groupe les BB a marqué une génération de jeunes avec ses chansons pop. Il est mort à la suite d’un combat contre le cancer.

 
 

Décembre

Johnny Hallyday : Le 5 décembre, un monument de la musique française s’éteignait. Johnny Hallyday n’était plus après un combat contre le cancer.

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!