Actualités

Les albums à surveiller en avril 2018

En avril, vaut peut-être mieux ne pas se découvrir d’un fil, mais il faudra garder notre fil d’écouteurs bien branché! Voici 10 sorties que nous aurons sur notre radar.

Camaromance – Chasing Clouds (6 avril)

Martine Groulx n’avait pas lancé d’album sous son pseudonyme Camaromance depuis 2010. Elle revient avec un album où la mélancolie habite les coins de chansons et où la douceur est reine. Les chansons portent des prénoms puisqu’elles sont rattachées à des personnes réelles. Un album à garder sur son radar et que vous pouvez écouter avant sa sortie ici.

Unknown Mortal Orchestra – Sex & Food (6 avril)

La troupe de Ruban Nielson lancera son quatrième album en carrière. Les trois simples parus en amont de la sortie de l’album semblent indiquer que la formation se permet d’explorer de nouvelles avenues de composition sur Sex & Food. L’éclectisme semble au rendez-vous. Est-ce que toutes les pièces colleront ensemble? C’est ce que nous saurons sous peu.

FouKi – ZAY (13 avril)

Parmi les jeunes rappeurs qui sont à surveiller, FouKi occupe une place de choix. Notamment en raison de son débit unique qui ne ressemble à rien déjà sur la scène autant québécoise qu’américaine. Le talentueux auteur dégage une confiance de soi et une ambiance de tabac qui fait rire. Les vapeurs qui s’en dégagent sont épaisses et risquent de vous ensorceler.

King Tuff – The Other (13 avril)

King Tuff n’avait pas fait paraître de nouvel album depuis Black Moon Spell en 2014. Il n’a pas chômé pour autant, faisant de la tournée au sein du groupe The Muggers qui a accompagné Ty Segall à la suite de la sortie de l’album Emotional Mugger. Les premiers simples parus à date montrent que Kyle Thomas est en pleine forme et se permet de nouvelles aventures sonores plaisantes pour les tympans.

A Perfect Circle – Eat the Elephant (20 avril)

Le dernier album d’APC était eMotive, un album critique de la politique de l’époque. Voilà bien 14 ans que le groupe n’avait pas pondu un nouvel album. On dirait que la venue de Donald Trump a réveillé la bête et que le groupe mené par Billy Howerdale et Maynard James Keenan a de nouveau envie de s’exprimer. L’écoute des premiers extraits n’est pas totalement convaincante, mais attendons d’écouter l’album en entier avant de se faire une idée. Un premier album en 14 ans, ça se fête!

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!