Actualités

5 faits inusités sur Vance Joy

Vance Joy sera de passage le 21 juin prochain à Montréal dans le cadre de la tournée de son nouvel album Nation of Two qui sera en vente le vendredi 23 février. Vous croyez tout savoir sur le charmant Australien? Voici 5 faits inusités sur le jeune homme.

 

Il a jammé What’s My Age Again de Blink 182 avec Taylor Swift

Vance Joy a fait la première partie de Taylor Swift lors de sa tournée pour l’album 1989. Lors d’un spectacle à Pittsburgh, il est arrivé dans une loge où Swift, Rachel Platten et Kelsea Ballerini chantait des chansons. Il a bien sûr empoigné sa guitare et la première chanson qui lui est venue en tête est What’s My Age Again de Blink 182.

Il a rencontré Julia Roberts… qui s’est présentée comme une fan.

Après un spectacle, on lui a dit qu’un fan voulait le rencontrer. Il a été surpris quand il est arrivé devant Julia Roberts et ses enfants! Apparemment que toute la petite famille avait un gros faible pour sa chanson Riptide. (source : Daily Mail)

Avant de devenir une vedette mondiale, c’était un joueur de football prometteur

Lors de ses études, Vance Joy était un joueur prometteur de football australien. Ce dernier est un mélange entre le rugby, le football américain et le soccer… bref, l’important, ce n’est pas les règles ce sport insulaire, mais plutôt les qualités athlétiques du jeune homme. Si la musique a gagné, il garde une place chérie pour son sport favori dans son cœur. En 2015, il était toujours détenteur d’un abonnement de saison pour l’équipe pour laquelle il a joué. (source : Coburg FC)

Il est pas pire en anglais

Il a eu un score parfait en anglais. Il faut dire que sa mère, elle-même professeure d’anglais, s’est assuré de lui inculquer les notions nécessaires, de lui faire lire bien des livres et de lui donner les outils nécessaires à sa réussite. Il faut dire que de bonnes connaissances en anglais, c’est toujours une qualité utile quand on écrit des chansons dans la langue de Shakespeare!

C’est un bon garçon

À cette époque du #moiaussi, c’est bien une fois de temps en temps d’apprendre qu’un artiste est bien au fait de la relation de pouvoir entre lui et ses fans. Lors d’une entrevue, Vance Joy a expliqué qu’il n’était pas à l’aise du tout avec ça. Rassurez-vous, il n’a pas non plus complètement fermé la porte… mais il ne faut pas être fan fini!

Vance Joy sera de passage au Centre Bell le 21 juin 2018. Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

 

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.