7 applications de musique gratuites pour ton téléphone mobile - Page 2 sur 2 - Le Canal Auditif

7 applications de musique gratuites pour ton téléphone mobile

5 – Bandcamp

On se demande régulièrement comment on peut s’assurer qu’un maximum d’argent retourne aux artistes lorsqu’on achète un album. Eh bien, la réponse est Bandcamp. Ceux-ci offrent même une application en ligne où vous pourrez faire des découvertes ou encore vous procurer les albums de vos artistes préférés, à condition qu’ils ne soient pas signés chez une maison de disque majeure (Sony, Warner Bros ou Universal). Encore une fois, une version pour artiste est disponible.

Vous pouvez vous la procurer ici.


 
 

6 – Meludia

Cette application est un peu différente des précédentes. Meludia est en fait un programme pour améliorer votre oreille! Oui, oui, améliorer votre oreille. Avec des exercices qui se présentent sous la forme de jeu ludique, vous pourrez améliorer votre sensibilité aux différentes notes. Depuis son lancement, cette initiative ne cesse de gagner en popularité.

Vous pouvez vous la procurer ici.


 
 

7 – Shazam

Évidemment. Cette application a sauvé bien des soirées où vous vous demandez : mais qu’est-ce qui joue? Shazam est un des essentiels à tout mélomane qui aura un moment donné ou un autre, le nom d’une chanson sur le bout de la langue sans jamais pouvoir atteindre le nirvana en disant le nom de ladite chanson. Bref, sauvez-vous donc du trouble.

Vous pouvez vous la procurer ici.

Pages : 1 2

Exprimez-vous!

*