Les 3 étoiles du 17 février 2017 - Le Canal Auditif

Les 3 étoiles du 17 février 2017

Mat Vezio – Fukushima

Parmi les sorties intéressantes du printemps, il y a le premier album solo de Mat Vezio. Celui-ci est connu dans les cercles musicaux pour ses talents de batteurs. Il a accompagné Francis Faubert, Dany Placard, Louis-Philippe Gingras et Antoine Corriveau. D’ailleurs, c’est ce dernier qui signe la réalisation de l’album intitulé Avant la mort des fleurs cueillies. La douce et touchante Fukushima a été écrite en collaboration avec Marcie alors que Mélanie Boulay et Amylie y prêtent leurs voix. C’est le genre de toune qui te donne envie de te bercer en buvant une tisane pendant que tu réfléchis aux jours qui passent. C’est beau.

CFM – Rise and Fall

Charles Moothart est connu pour ses projets Fuzz, GØGGS et en tant que guitariste de Ty Segall. Voici que le chevelu Californien prépare la sortie d’un nouvel album de CFM, son alter ego solo. Rise and Fall, comme pas mal tous ses projets, met de l’avant un rock psychédélique bien fuzzé aussi entraînant que dissonant. Disons que lorsqu’on pense au mot rock, c’est pas mal à ça qu’on pense.


 

Clark – Peak Magnetic

Clark est de retour avec un nouvel album pour le plus grand plaisir des férus de musique électronique aussi dansante qu’intelligente. Peak Magnetic nous offre un aperçu de ce qui suivra sur Death Peak le 7 avril prochain. En attendant, on peut se perdre sur cette trame riche et bizarrement mélodieuse. Clark nous offre une autre pièce atypique, bien tissée qui nous surprend à quelques reprises.

Exprimez-vous!

*