Les 10 albums à surveiller en octobre 2017 - Page 2 sur 2 - Le Canal Auditif

Les 10 albums à surveiller en octobre 2017

The Barr Brothers – Queens of Breakers (13 octobre)

La formation montréalaise The Barr Brothers est de retour à la mi-octobre avec l’attendu Queens of Breakers. À l’écoute des deux simples parus depuis l’annonce, la formation semble être un peu moins dans des atmosphères planantes. It Came to Me est un blues rock bien réussit alors que You Would Have to Lose Your Mind possède une mélodie franchement efficace. C’est très prometteur.


 
 

Destroyer – Ken (20 octobre)

Dan Bejar nous a habitués à des sorties de qualités et il semble bien enligné pour continuer avec Ken. On revient à des compositions près de ce qu’il offrait sur Kaputt. Sky’s Grey est une magnifique mélancolique ritournelle alors que Tinseltown Swimming in Blood nous donne envie de taper du pied en plus de nous offrir une mélodie efficace et des cuivres chauds. Ça promet!


 
 

Oktoplut – Le démon normal (20 octobre)

Oktoplut fera paraître le successeur au très réussi <em>Pansements. À quoi s’attendre de la formation? Ben à vrai dire, on ne le sait pas du tout, puisqu’il n’a toujours pas fait paraître de premier simple. Mais bon, La sorcière de roche paru depuis le premier album était réussie, alors gageons que ce sera une fois de plus du rock inventif et lourd. En tout cas, on en saura plus le 20 octobre prochain.
 
 

Thierry Bruyère – Rêver plus fort (20 octobre)

Thierry Bruyère fait de la pop assez intéressante et son passage à La Voix l’a prouvé. N’allez pas croire qu’il est tombé dans le piège de la pop radiophonique écervelée pour autant. Non, Bruyère fait de la pop intelligente qui propose une approche juste assez champ gauche pour ravir l’oreille sans non plus tomber dans le bizarroïde. C’est très intéressant et on attend son nouvel album avec intérêt.


&nbps;
 

All Pigs Must Die – Hostage Animal (27 octobre)

Vous cherchez un groupe fâché noir? On en a un à vous proposer. Les lourds de chez All Pigs Must Die (nom qui ne fera certainement pas plaisir au commandant Lafrenière) sont de retour pour vous rincer les oreilles de leur métal brutal. Si on se fit sur A Caustic Vision et Blood Wet Teeth, ils n’ont pas dérougi du tout.

Pages : 1 2

Exprimez-vous!

*