10 albums à surveiller en mars 2017 - Page 2 sur 2 - Le Canal Auditif

10 albums à surveiller en mars 2017

Spoon – Hot Thoughts (17 mars)

Le groupe Spoon n’a pas l’habitude de nous décevoir et Hot Thoughts risque encore de nous faire tomber un peu plus en amour avec la formation d’Austin au Texas. Déjà, la pièce-titre est surprenante avec son utilisation de l’orchestration, la mélodie atypique, les guitares funky et l’atmosphère générale intoxicante. On a hâte!


 

Blood and Glass – Punk Shadows (24 mars)

Le projet des époux Lisa et Morgan Moore est de retour. Le duo est accompagné par les très capables Robbie Kuster (Patrick Watson) et Mélanie Belair. Ils nous proposent des trames étranges qui mélangent psychédélismes, groove infectieux et mélodie accrocheuse. Ça s’enligne pour être un digne successeur à Museum With No Walls.


 

Pallbearer – Heartless (24 mars)

L’Arkansas n’est pas réputé pour sa scène musicale foisonnante, mais dans les dernières un groupe retient l’attention avec son doom métal inspiré : Pallbearer. L’ami Jean-Simon Fabien pourrait vous en parler avec ferveur pendant une soirée complète. Nous allons plutôt laisser la musique parler d’elle-même.


 

Julien Sagot – Bleu Jane (31 mars)

Il y a deux ans et demi, Julien Sagot faisait paraître l’excellent Valse 333 que Stéphane Deslauriers avait encensée. Voici que l’ex-Karkwa fera paraître un nouvel album titré Bleu Jane, précédé parle le simple Les Sentiers de terre. Cette chanson aérienne et intéressante compte sur l’apport de Frannie Holder à la voix.

Pharmakon – Contact (31 mars)

La sortie de Contact se fera exactement 10 ans après le début du projet déroutant et déstabilisant Pharmakon par Margaret Chardiet. Fidèle à ses habitudes de compositions, Contact joue avec des sonorités inquiétantes et des moments carrément effrayants. Pour vous préparer mentalement, No Natural Order est une bonne porte d’entrée.

Pages : 1 2

Exprimez-vous!

*