10 albums à surveiller en juillet 2017 - Page 2 sur 2 - Le Canal Auditif

10 albums à surveiller en juillet 2017

Shabazz Palaces – Quazarz : Born on a Gangster Star et Quazarz Vs The Jealous Machines (14 juillet)

Le duo américain ne fera pas paraître un, mais bien deux albums le 14 juillet suivant. On peut s’attendre à une œuvre hip-hop marginale et innovatrice. Déjà, les deux extraits parus pour présenter les deux Quazarz sont assez intéressants. 30 clip extension échantillonne même des moments de banjos. Avec leurs compositions audacieuses et leur talent pour les jeux de mots, Shabazz Palaces risque de faire des vagues.


 

The Dears – Times Infinity Vol.2 (14 juillet)

The Dears avait réussi leur retour il y a deux ans avec Times Infinity Vol. 1. La formation montréalaise revient avec le deuxième chapitre de cette épopée. Si The Dears a changé beaucoup à travers les années, Murray Lightburn est un le pilonne qui garde la maison en un seul morceau. Il est toujours capable de composer des compositions de qualité. Est-ce que le deuxième volume accotera le premier? À voir…


 

Waxahatchee – Out in the Storm (14 juillet)

Katie Crutchfield est de retour avec son groupe qui mélange la distorsion chaude et les mélodies intoxicantes. Pour son quatrième album, Waxahatchee revient avec la formule qui a fait son succès précédemment. Est-ce les mélodies qui prendront toute la place? Est-ce que Crutchfield retournera aux sonorités qui avaient marqué les débuts du groupe?


 

Lana Del Rey – Lust For Life (21 juillet)

Lana Del Rey avait fait belle figure avec Honeymoon. Un peu moins qu’avec Ultraviolence, mais c’était tout de même un album efficace à souhait. Que nous réservera Lust For Life? L’extrait pour la chanson-titre est loin d’être décevant. La collaboration entre la jeune femme et The Weeknd est beaucoup plus convaincante que celle sur l’album de ce dernier. Est-ce que Del Rey aura suffisamment de mélodies uniques pour convaincre les mélomanes de la suivre une fois de plus?


 

Arcade Fire – Everything Now (28 juillet)

Le groupe montréalais ne fait pas du surplace. On sent avec ses premiers simples qu’ils se dirigent dans une direction plus pop que Reflektor. Les trois simples sont tous très différents, mais pointent vers un album qui donnera envie de se brasser le popotin. C’est assurément l’un des albums le plus attendus de l’été 2017. Qu’en sera-t-il? On le saura très bientôt!

Pages : 1 2

Exprimez-vous!

*